آخر التعليقات

الأحد، 5 مايو 2013

LES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES ET LES AFFRES DU LIBERTINAGE

 Le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  « La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux. »    Le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  « La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux. »(Rapporté par Ibn Mâja)

Le Prophète dit par ailleurs :  « L'adultère ne se répand point dans aucun peuple sans que la mort ne sévisse parmi eux. » (Rapporté par l'Imam Mâlik dans son ouvrage « Al-Mowatta' »)

La Vérité Scientifique : 

La science moderne à travers les microbiologistes a découvert au cours des deux siècles passés qu'il y a un groupe de bactéries et de virus qui ne se transmettent que par rapport sexuel extraordinaire et anormal (homosexualité, partouze…). Selon ces scientifiques, la vulgarisation de ces pratiques sexuelles menace la société de nouvelles épidémies, vu que les microbes pathogènes de ces épidémies changent constamment de caractéristiques, ce qui rend incurables les maladies qu'ils causent. De même, le corps échoue à combattre ces maladies vu la défaillance du système immunitaire. Sans oublier que ces microbes réapparaissent toujours sous de nouvelles formes.

Aspect Miraculeux :

Le hadith du Prophète (prière et salut sur lui) nous démontre une loi sociale qui est applicable à toute société humaine. Cette loi se présente comme suite :

Cause : Vulgarisation de la fornication et de l'homosexualité dans la société. Autrement dit, libertinage sexuel et débauche comme mentionné ce hadith : « La débauche ne se vulgarise dans aucun peuple sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux. ».

Effets et conséquences : Profusion de maladies sexuellement transmissibles de façon épidémique et sans précédent, tel que l'on a pu le voir dans le hadith ci-après  « … sans que les épidémies et les maux méconnus par leurs ancêtres ne se répandent parmi eux ».

Comme relaté par le Prophète, légion sont les sociétés occidentales qui ont subi les conséquence de cette loi, suite à la vulgarisation du libertinage et de l'homosexualité dont ils font même la publicité. Le docteur Schofield dit à cet effet dans son ouvrage « Les Maladies Sexuellement Transmissibles » : La légèreté de la société face aux diverses pratiques sexuelles est devenu de mise. La sensation de honte de commettre l'adultère ou d'avoir des relations homosexuelles ou n'importe quel autre type de relations prohibées n'existe plus.

Les médias sont même allé jusqu'à blâmer les jeunes qui font montre de chasteté. Métamorphosant ainsi la chasteté en une chose qui inspire la honte. En somme, les médias incitent à cor et à cri au libertinage sexuel.

L'encyclopédie Britannique rapporte que les homosexuels sont sortis de leur clandestinité et se sont offerts des clubs, des bars, des jardins, des plages, des piscines et même des toilettes publiques.

Légion sont les films, les pièces de théâtre et les écrits qui font l'éloge de la prostitution et de l'homosexualité.  Certaines églises occidentales ont aussi fini par permettre la fornication et l'homosexualité. Il y en a même qui vont jusqu'à célébrer des mariages homosexuels. Sans oublier les multiples associations qui défendent les intérêts des homosexuels.

Tel est la partie causale de cette loi. Quant aux conséquences, elles s'annoncèrent comme suite :  Les maladies sexuellement transmissibles se sont répandues en occident de façon épidémique, causant des douleurs atroces. La syphilis frappa d'abord depuis 1494 tuant des millions de personnes depuis lors, et détruisant la vie de beaucoup de millions d'autres personnes.    Et jusque là, le microbe pathogène de cette maladie continue à faire rage en changeant de caractéristiques. De même, la blennorragie s'annonça comme l'une des MST les plus répandues dans le monde. Cette dernière s'averra être un grave stérilisant pour tous ceux qui en souffrent. Ainsi, les gens qui se sont éloignés des préceptes de l'Islam furent foudroyés par les maladies et les douleurs. Et pour finir le SIDA s'annonça, avec son virus qui détruit tout le système immunitaire de l'homme et détruit par la suite ses organes l'un après l'autre, lui causant une douleur atroce jamais connue auparavant par l'humanité jusqu'à la découverte de ce virus en 1983. Ainsi, les prédictions du Prophète (prière et salut sur lui) se sont réalisées prouvant une fois de plus que le Prophète est sans aucun doute le Messager d'Allah.  

LA MOBILISATION DES ORGANES DU CORPS HUMAIN

Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  « Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui, dès que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l'assister dans la veille et la fièvre. »   Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  « Tu vois constamment les croyants dans leur compassion, leur amour et leur bienveillance, tel un seul corps, qui, dès que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent et accourent pour l'assister dans la veille et la fièvre. »(Rapporté par al-Bokhârî)

La Vérité Scientifique:

Les recherches scientifiques accélérées et successives ont permis de découvrir des réalités scientifiques fort étonnantes concernant la réaction du corps humain face aux dangers tels que les blessures, les maladies. L'ont découvrit ainsi les lignes de défenses et les réactions fonctionnelles du corps aux moments de l'atteinte du corps par une maladie ou une blessure. Ces réactions vont toujours de pair avec le degré de douleur ressenti par l'organe touché. La gravité du mal causé à l'organe va crescendo avec l'importance de l'énergie et des fonctions mobilisées pour endiguer la maladie. Par exemple, quand un organe est touché, des centres du cerveau appellent les glandes pituitaires à sécréter des hormones qui alertera les autres glandes endocrines et les amènera à sécréter des matières qui mobiliseront et appelleront tous les organes du corps afin qu'ils mettre leur fonctions à profit pour secourir l'organe qui plaignant. Le mot arabe Tadâ`â veut dire que le corps mobilise son énergie pour voler au secours de l'organe plaignant. Aussi, le cœur par exemple intensifie-t-il ses battements pour accélérer la circulation sanguine alors que les vaisseaux sanguins se contractent dans les parties apathiques du corps et se décontractent dans les parties les parties entourant l'organe touché afin de ravitailler ce dernier en énergie, en oxygène, en anticorps, en hormones, et en aminoacides constructifs. Il faut noter que le mot arabe Tadâ`â implique aussi suivant son champ sémantique, que le corps se décompose et s'écroule, et ce, en fournissant une partie de son stock de graisse à l'organe touché jusqu'à ce que la maladie qui touche ce dernier soit sous contrôle et que les tissus se ressoudent. Après quoi le corps se reconstitue. Les signaux émis par la plaie représentent une plainte et des appels réels au secours qui lancent une alerte générale. Ce qui suscite des battements nerveux provenant de la partie touchée et destinés au cerveau, là où se trouve les centre de sensibilité et de contrôle involontaire. Puis, avec la première goutte de sang ou la première lacération de la peau, des matières chimiques sont émises et tous les organes du corps suivant leurs fonctions, réagissent à cet appel. Le résultat est alors que toute l'énergie du corps humain et les fonctions de ses organes soient mises au service de l'organe touché.

Aspect Miraculeux :              

Tel que mentionné dans le hadith ci-dessus, la médecine affirme que les parties du corps s'appellent les unes les autres au sens propre du terme. Le Prophète (prière et salut sur lui) dit dans ce hadith quel doit être l'état de la nation islamique en matière d'amour mutuel, de bienveillance et de compassion, et ce, en donnant l'exemple illustratif d'un corps unique qui dès que l'un de ses organe se plaint, les autres organes se mobilisent pour voler à son secours. Le mot arabe Tadâ`â est le terme le plus approprié et le précis que l'on aurait pu utiliser à cet effet pour décrire ce qui arrive dans le corps dès qu'un organe est touché. Il est utile de savoir que le style conditionnel de la phrase du Prophète apporte plus d'éclat et d'explicité à ces dires du Prophète. Ce qui nous met face à un double miracle, linguistique et scientifique; le Prophète a donné les détails de ce qui se passe dans le corps humain à un moment où l'homme ne disposait d'aucun moyen d'observation en la matière. Il donna ces détails, en utilisant des mots explicites qui démontrent la réalité, et en usant d'une comparaison qui encre le sens dans l'esprit. Le plus édifiant à cet effet est que les médecins aient utilisé le terme de sympathique et de parasympathique pour qualifier le système nerveux en état de réaction face à la maladie ou au risque qu'encoure le corps. Ce qui pourrait être une traduction littérale des termes utilisés par le Prophète (prière et salut sur lui).  Gloire soit donc à Allah qui envoya Son Messager avec la guidée et la religion de vérité, afin qu'il prenne le dessus sur toutes les autres religions et Il lui accorda à cet effet des signes explicites et des paroles concises édifiantes. 

LA MISE EN QUARANTAINE

Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »  Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  « Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point ! »(Rapporté par al-Bokhârî et Moslim.)

   Le Prophète (prière et salut sur lui) dit par ailleurs :  «Celui qui fuit la peste est tout comme un déserteur. Et quiconque patiente dans la peste aura la récompense d'un martyr. »(Rapporté par Ahmad.)

La Vérité Scientifique :  

Après l'évolution des sciences, l'on découvrit la réalité des organismes microscopiques, leurs modes de reproduction, et comment ils causent maladies et épidémies. Il apparut alors que les bien portants qui n'ont aucun symptôme de la maladie dans une zone infesté, peuvent être bel et bien porteurs des microbes pathogènes et ce faisant, ils risquent de contaminer toute zone vers laquelle ils se déplaceraient. Suite à la découverte de ces réalité, l'on mit en place le système notoire de la mise en quarantaine, en vertu duquel tout les habitants d'une zone touché par une épidémie sont interdit de quitter cette zone, autant que tous ceux qui sont en dehors de cette zone sont interdits d'y entrer. Frappé par la peste au quinzième siècle, l'Europe perdit le quart de ses habitants. Mais à cette même époque, le monde islamique réussissait avec plus de facilité à endiguer l'épidémie et toutes les autres maladies transmissibles qui sévissaient à cette époque en Europe.

Aspect Miraculeux :    

Les gens pensaient bien avant l'époque du Prophète (prière et salut sur lui) et jusqu'à ce que Pasteur découvre l'existence des microbes, que les maladies étaient causées par les esprits maléfiques, les diables et les étoiles. Ils ne voyaient aucun lien entre ces maladies d'une part, et l'hygiène et le comportement humain d'autre part. Ce faisant, toute transmissibilité entre deux personnes via des organes microscopiques était impensable. Raison pour laquelle ils n'avaient recours qu'à la sorcellerie et aux légendes pour se soigner.

Dans ce même environnement, le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) établit une règle fondamentale qui est devenu l’un des principes de base de la médecine préventive moderne après la découverte des facteurs pathologiques des maladies et des épidémies, qui en l'occurrence, la mise en quarantaine dans le but de stopper la propagation des épidémies dans les villes et lieux de regroupements. Le Prophète proclama cette vérité qualifiée de nos jours de scientifique en ces termes : «Si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n'y entrez point ! Et si la peste frappe un lieu où vous vous trouvez, n'en sortez point !»     

En guise de garantie d'exécution de cette directive prophétique, le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) a construit une muraille autours des zones infestées en promettant à celui qui reste à cause d'Allah sur les lieux après l'avènement de l'épidémie, d'avoir la récompense d'un martyr. Et d'autre part, il mit en garde ceux qui fuient les zones infestées de s'exposer à un malheur. L'on voit cela clairement dans la parole ci-après du Prophète (prière et salut sur lui):  «Celui qui fuit la peste est tout comme un déserteur. Et quiconque patiente dans la peste aura la récompense d'un martyr.»

Si l'on disait 200 ans jadis à un bien portant qui voit les gens touchés par une épidémie tomber autour de lui, de rester sur place, il aurait sans doute pris cette parole pour une expression de folie ou même pour une tentative d'attenter à sa vie. Et sans doute, il aurait prit la poudre d'escampette sans préavis pour rejoindre les zones qui ont été épargnées par l'épidémie.

Les musulmans étaient les seuls qui ne fuyaient pas les zones atteintes par les épidémies suivant en cela les directives de leur Prophète sans même savoir le fondement de cette directive. Ils étaient alors la risée des non musulmans à cause de cette pratique, jusqu'à ce que la médecine moderne découvrent que mêmes les bien portants des zones touchés par la peste sont porteurs des microbes pathogènes de l'épidémie. Et partant, ces bien portants constituent un risque réel de transmission de la maladie, à tout lieu sain où ils se rendraient. Et vu que ces bien portants se déplacent aisément et se mêlent à d'autres bien portants, ils contaminent ces derniers très facilement. En somme, les bien portants qui sont porteurs des microbes et des virus sont encore pire que les malades en face desquels les gens sont tout de suite conscients de la nécessité de prendre les précaution qui s'imposent. Qui a donc pu donner ces informations précieuses au Prophète (prière et salut sur lui)?

Était-ce possible quatorze siècle jadis qu'humain disent des choses pareilles, à moins que ces informations lui soient révélées par l'Omniscient qui est parfaitement Connaisseur de ses créatures?

Certes, Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran: [Dis : “Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez”. Ton Seigneur n'est pas inattentif à ce que vous faites.] (an-Naml : 93)
 

LE COCCYX ET LA LIGNE PRIMITIVE

 L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  « Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »  L'imam Moslim rapporte selon Abou Horayra que le Prophète (prière et salut sur lui) dit :  « Tout le corps humain est anéanti par la terre excepté le coccyx; de lui, l'homme fut créé et à partir de lui il sera reconstitué. »

La Vérité Scientifique :  

Selon l'embryologie moderne, le coccyx mentionné dans le hadith est la ligne primitive qui apparaît au moment de l'apparition de l'ébauche des organes de l'embryon et notamment l'apparition du système nerveux. Ensuite, cette ligne disparaît laissant place à une petite trace dans le coccyx.

Formation de la ligne primitive: Au quatorzième jour, les deux disques ectoderme et endoderme de cellules de l'embryon s'allongent jusqu'à prendre la forme d'une poire. La partie large se met en avant tandis que la partie postérieure s'amincit. Puis l'ectoderme s'active à la partie postérieure et forme ainsi la ligne primitive qui apparaîtra pour la première fois le quinzième jour après la fécondation. Puis une division et une reproduction rapides surviennent, suivies d'importantes migrations cellulaires vers l'ectoderme et l'endoderme. Ce qui favorise la création du mésoderme.

Suite à l'apparition de la ligne primitive, le système nerveux commence à se former ainsi que la notocorde (qui précède la colonne vertébrale) tout comme la couche médiane (mésoderme) se forme également. Puis la formation des organes de l'embryon commence. Mais s'il arrive que la ligne primitive échoue à se former, les organes ne se formeront pas elles aussi. Ce qui aura pour conséquence que le disque embryonnaire primitif ne connaisse pas la transformation de l'étape de la formation des organes y compris la formation du système nerveux.

Vu l'importance de cette ligne primitive, la Commission britannique Warnock sur l’embryologie et la fécondation humaine la considéra comme le critère qui permet de déterminer jusqu'à quand il est permis aux chercheurs et aux médecins d'effectuer des expériences sur les cellules souches restantes après une insémination in vitro.

Après l'apparition de la ligne primitive et suite à sa grande activité, l'on constate ce qui suit :

Au moment de la fermeture de la gouttière neurale, la placode otique et la placode cristalline apparaissent. Puis le cerveau se forme dans les deux tiers supérieurs du tube neural, tandis que la moelle épinière se forme dans le tiers inférieur restant.  Et ce, au niveau du somite (quatrième - cinquième), vu que les quatre premiers somites feront parties de la base du crâne.

1- La couche mésodermique se forme et se condense autour de l'axe embryonnaire favorisant ainsi la formation de la colonne vertébrale, les muscles, les ébauches des membres supérieurs et inférieurs et le système squelettique et musculaire. De même, l'appareil urinaire, l'appareil reproductif, le péritoine, les parois des poumons et les parois du cœur, les vaisseaux sanguins, le cœur et les muscles de l'appareil digestif se forment tous à partir de cette couche mésodermique.  

La formation de la ligne primitive est donc un signe de la possibilité de différenciation des tissus embryonnaires et de la formation des diverses couches y compris les organes. En fait, l'organogenèse ne commence qu'après la formation de la ligne primitive, de la gouttière neurale et des somites. Ainsi, l'organogenèse se poursuit-elle du début de la quatrième semaine jusqu'à la fin de la huitième semaine, de sorte que l'embryon ait tout ses appareils essentiels et ses organes au complet à la huitième semaine, abstraction faite de certains détails et de la croissance.

La finalité de la ligne primitive: À peine sa mission terminée à la quatrième semaine, la ligne primitive commence à s'amenuiser et reste cachée dans le coccyx de l'embryon et du nouveau-né. Après quoi il disparaît complètement laissant une trace invisible à l'œil nu.

Aspect Miraculeux :

Les hadiths se rapportant au coccyx ont un caractère miraculeux indéniable ; l'embryologie moderne démontre que l'homme se forme et croît à partir de l'ébauche du coccyx que l'on appelle ligne primitive. C'est cette ligne qui pousse les cellules à se diviser, à se spécialiser et se distinguer. Et c'est dans son sillage qu'apparaît l'ébauche du système nerveux (gouttière neurale, tube neural, puis le système nerveux en entiers) ainsi que les autres organes. Toute cette ligne primitive subit l'anéantissement, excepté une petite partie qui se confine dans la zone du coccyx. Et plus tard, tel que le Prophète (prière et salut sur lui) l'affirme, les êtres humains seront ressuscités le Jour de Résurrection à partir de cette ligne primitive.   

LE CUMIN NOIR (GRAINE DE NIGELLE), REMÈDE CONTRE TOUTES LES MALADIES

Le Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.» e Messager d'Allah (prière et salut sur lui) dit :  «Prenez soin de cette graine de nigelle ! Car elle contient un remède contre toute maladie, abstraction faite de la mort.»

La Vérité Scientifique: 

Depuis deux mille ans jadis, le cumin noir est utilisé en Orient comme un remède naturel. Ad-Dakhakhnî et ses collègues ont même réussi à extraire le nigellon de l'huile du cumin noir en 1959. Les grains du cumin noir contiennent 40% d'oléagineux gras, 1.4% d'oléagineux volatiles, 15 d'aminoacides, de protéines, de calcium, de fer, de sodium et de potassium. Mais les plus importants de ses composantes sont le thymoquinone, le dithymoquinone, le thymohydroquinone, et le thymol.

Il faut noter que le rôle du cumin noir dans le renforcement naturel de l'immunité n'apparut au grand jour qu'après les expériences du docteur al-Qâdî et ses collègues aux États-unis d'Amérique. Puis l'on fit des études pluridisciplinaires sur cette plante. Al-Qâdî réussit à établir que le cumin noir fortifie le système immunitaire, vu que les cellules lymphatiques interstitielles ont connu une croissance de 72% en moyenne, ainsi que les cellules lymphatiques vasculaire. De même, la performance des cellules tueuses naturelles s'améliora de 74% en moyenne. D'autres études modernes ont corroboré les conclusions du docteur al-Qâdî, telle que l'étude publiée par la Revue de L'immunologie dans le numéro d'Août 1995 concernant l'effet du cumin noir sur les cellules lymphatiques humaines et sur l'amélioration de l'action des macrophages pour les leucocytes polynucléaires.

Dans son numéro de septembre 2000, la Revue de L'immunologie publia une étude sur l'effet préventif de l'huile du cumin noir contre les risques du cytomégalovirus des rats. L'huile du cumin noir fut expérimentée comme antivirus. Après quoi, l'on évalua l'immunité acquise juste après que le virus ait été contracté, et ce, en analysant les cellules tueuses naturelles, les macrophages et le mécanisme de phagocytose.

Par ailleurs, dans son numéro d'octobre 1999, la Revue Européenne de Cancer publia un article traitant de l'effet du thymoquinone sur le cancer de l'estomac chez les rats. Dans son numéro de mai 1998 la Revue de Recherches sur les Anti-cancers publia aussi un article sur les dérivés du cumin noir utilisés contre les tumeurs cancéreuses.

D'autre part, la Revue Ethno Médicale publia dans son numéro d'Avril 2000 un article sur les vertus immunitaires de l'éthanol tirée du cumin noir. Enfin, il faut noter l'article paru dans le numéro de février 1995 de la Revue des Plantes Médicinale, traitant de l'effet de l'huile grasse du cumin noir   et du thymoquinone sur les globules blancs, et tant d'autres revues qui abordent le même sujet.

Aspect Miraculeux :     

Le Prophète (prière et salut sur lui) affirma qu'il y a un remède dans le cumin noir contre toute maladie. Il est utile de noter que le mot remède fut toujours utilisé à ce propos dans la forme affirmative et sans article défini. Ce qui revient à dire conformément à la grammaire arabe, que remède est ici indéfini et ne saurait être généralisée. Ce faisant, l'on est en droit de dire que le cumin noir contient une quantité de remède contre toute maladie. Il a été établi que le système immunitaire est le seul système qui est à même d'enrayer toute maladie, grâce à sa capacité d'immunité naturelle et acquise qui lui permettent de produire les anticorps adéquats contre les organismes susceptibles de causer une maladie, en plus de sa capacité à produire les cellules tueuses spécifiques.

Par ailleurs, des études expérimentales ont prouvé que le cumin noir accroît la performance de l'immunité naturelle;  l'on se rendit à cette évidence comme l'affirme al-Qâdî, en constatant l'accroissement du taux de cellules  lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatique vasculaires et des cellules tueuses naturelles de l'ordre de 75%. Il faut noter en passant que ces cellules sont toutes des cellules fort bien minutieuses et spécifiques. Cette affirmation d'al-Qâdî fut corroborée par d'innombrables revues spécialisées, suite à la constatation de l'amélioration des cellules lymphatiques interstitielles, des cellules lymphatique vasculaires et des macrophages. Sans oublier l'accroissement d'interféron et d'interleukine 1 et 2 et l'amélioration de l'immunité cellulaire que l'on constata. Cette amélioration eut un effet sur le système immunitaire, en ce sens que l'extrait du cumin noir eut un effet dévastateur sur les cellules cancéreuses et certains virus, tout comme cet extrait se montra efficace contre les effets des larves de bilharziose.

Cela étant, l'on peut affirmer sans risque de se tromper que le cumin noir est un remède contre toutes les maladies. Car il répare et fortifie le système immunitaire qui a à charge de soigner toutes les maladies, de faire face à toutes les causes de maladies et de procurer le remède adéquat entièrement ou en partie. Ainsi, la vérité scientifique fut-elle mise en exergue dans ces nobles hadiths, vérité que nul n'aurait pu percevoir quatorze siècles jadis, à moins qu'il ne soit Prophète et Messager d'Allah. Certes, les paroles ci-après d'Allah exalté soit-Il, sont l'expression même de la vérité:  [… et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée…] (an-Najm : 3-4)  

LE FRONT

 Allah exalté soit-Il dit :    [Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur.]  (Al-`Alaq :15-16)   Allah exalté soit-Il dit :    [Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le Front, le Front d'un menteur, d'un pécheur.]  (Al-`Alaq : 15-16)

  La Vérité Scientifique:

Le cerveau humain a quatre lobes principaux; le Lobe Frontal, le Lobe Occipital, et le Lobe Temporal, le Lobe Pariétal. Chacun de ces lobes a une fonction, à la fois particulière et complémentaire de la fonction des autres lobes. Le Lobe Frontal humain se distingue du lobe frontal animal par le fait que les régions responsables du comportement et de la parole sont très développées (sur le plan anatomique et fonctionnel) chez l'homme par rapport aux animaux. En effet, le lobe frontal humain contient plusieurs centres nerveux qui se distinguent les uns des autres du point de vue de leurs positions et de leurs fonctions. Ces centres sont :

·              Le Cortex Préfrontal qui est situé juste derrière le front et occupe la plus grande partie du Lobe Frontal du cerveau. Ce cortex préfrontal a pour fonction de former la personnalité de l'individu et a un rôle dans la détermination des initiatives et des jugements,

·      L’aire Motrice du Langage (l’aire de Broca) qui coordonne le mouvement des organes qui prennent part à l'opération de la parole, tels que le larynx, la langue et le visage,

·              Les Régions de Mouvement qui comprennent : Le Champ Oculomoteur Frontal; il procède à cet effet à faire bouger simultanément les yeux vers la même direction ; Les Aires Motrices Primaire et Secondaire qui ont tous les deux la responsabilité de régir les mouvements volontaires des muscles.

Ainsi, fut-il établi que l'avant du Lobe Frontal qui est recouvert par le Front est la région du cerveau qui dirige le comportement et détermine la personnalité de l'être humain. Toute altération de ce Lobe pourrait conduire à la détérioration des mœurs, du niveau de la mémoire et de la capacité de résoudre les problèmes intellectuels. 

Aspect miraculeux :

Cette énigme ne fut déchiffrée et explicitée qu'à cette époque moderne de l'ère de la science. Le Coran a désigné particulièrement l'emplacement du Front comme responsable du mensonge et des fautes. Raison pour laquelle le Coran blâma en affirmant que cette zone sera saisie vu qu'elle est en réalité responsable du comportement humain. Cette affirmation antérieure à la découverte du rôle du Lobe Frontal dans l'orientation du comportement humain et la détermination de la personnalité, ne saurait relever du hasard pour les gens doués de sens.

L'on comprend donc pourquoi Allah a enjoint au Front de se prosterner, vu la forte probabilité de l'existence d'un lien entre la prosternation du Front et la rectitude et la droiture du comportement comme le Coran l'a si bien dit en ces termes:  [ En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable.](Al-`Ankabout : 45)

الثلاثاء، 16 أبريل 2013

LES MONTAGNES, PIQUETS TERRESTRES

Allah exalté soit-Il dit :    [  N'avons-Nous pas fait de la terre une couche, et (placé) les montagnes comme des piquets] (An-Naba’ : 6-7)   Allah exalté soit-Il dit :     [  N'avons-Nous pas fait de la terre une couche, et (placé) les montagnes comme des piquets]  (An-Naba’ : 6-7)

La Vérité Scientifique:

L'on ignorait tout jadis des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre. Cette définition resta de mise jusqu'à ce que Pierre Bouguer  signale en 1835 que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup inférieures à ce à quoi l'on pourrait s'attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle, Pierre Bouguer affirma la forte probabilité de l'existence d'une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre. Ce qui expliquerait le déséquilibre de la gravitation. Au milieu du dix-neuvième siècle, George Everest signala un déséquilibre dans les résultats de mesure de la gravitation des montagnes de l'Himalaya, et ce, en deux endroits. Ne pouvant pas expliquer ce phénomène, Everest lui donna comme nom "L'énigme de l'Inde". En 1865, George Airy déclara que toutes les chaînes de montagnes sur terre sont des masses flottantes sur une mer de matières fondues sous l'écorce terrestre. Il ajouta ensuite que ces matières fondues sont plus denses que la matière de la montagne. Raison pour laquelle il est irréversible que les montagnes s'enfoncent dans ces matières fondues qui ont une très forte densité, et ce, afin de maintenir leur position.

Ainsi, la géologie découvrit-elle petit à petit que l'écorce terrestre est constituée en fait de plaques lithosphériques et que ces grandes montagnes flottent sur une mer de roches molles d'une forte densité. La géologie découvrit aussi que les montagnes ont des racines qui les aident à flotter et à stabiliser les plaques afin qu'elles ne subissent aucun déséquilibre. Le géologue Van Anglin dit à la page 27 de son ouvrage « Géomorphologie », publié en 1948 : « L'on comprend maintenant qu'il est nécessaire que chaque montagne sur terre doit avoir une racine sous terre. » Quant à la fonction de la montagne dans le raffermissement de l'écorce terrestre, elle fut corroborée par le principe de « L'équilibre hydrostatique de la terre » comme cela fut affirmé par le géologue américain Dutton en 1889 qui dit que l'enfoncement des massifs montagneux dans la terre va crescendo avec la hauteur des montagnes. La réalité des plaques lithosphériques qui fut établie en 1969 montre que les montagnes maintiennent l'équilibre de chacune des plaques lithosphériques.

Aspect Miraculeux:

Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirma dans les versets ci-dessus que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse fut démontrée. Étant donné que le piquet est formé d'une part, d'une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d'autre part d'une partie enfoncée dans l'écorce terrestre et qui a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet. De même, les montagnes ont une partie saillante au-dessus de l'écorce terrestre et une autre partie enfoncée dans la terre et dont l'enfoncement va crescendo avec la hauteur de la montagne. Il est utile de noter que la fonction des montagnes est la stabilisation des plaques lithosphériques qu'elles empêchent de connaître un quelconque déséquilibre susceptible d'être occasionné par la couche fondue qui est sous les montagnes. Ainsi, devint-il explicite que cette parole est la parole d'Allah exalté soit-Il qui a créé les montagnes et les univers. Allah exalté soit-Il dit à cet effet: [Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.]  (Al-Molk :14)

LES ASTRES QUI DISPARAISSENT, COURENT ET NETTOIENT

 Allah exalté soit-Il dit :    [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !]   Allah exalté soit-Il dit:      [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !]  (At-Takwîr :15-16)  

La Vérité Scientifique:

Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace.  Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie.

Aspect Miraculeux :

Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur.

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DE L'EMBRYON

 Allah exalté soit-Il dit :     [Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives]  (Nouh: 13-14)   Allah exalté soit-Il dit :     [Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives] (Nouh : 13-14)

Vérité Scientifique:

La première personne à étudier les embryons de poulet à l'aide d'une lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf découvrit des follicules dans les ovaires que l'on appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en déduit alors que les embryons ne sont aucunement des sécrétions utérines mais qu'ils viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules constatées par De Graaf n'étaient en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes. En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de poules qu'il crut exempts du besoin de fécondateur mâle. Il crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui croissent et qui n'évolue point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour la première fois dans l'histoire, le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le spermatozoïde était constitué d'un être humain en miniature qui croît dans l'utérus sans passer au préalable par d'autres étapes de création. En 1759 Wolff supposa l'évolution de l'embryon de masses primitives qui n'ont pas encore la forme de l'être complet. Vers 1775, l'on clôt le débat autour de l'hypothèse de la création entière initialement. Et l'unanimité finit par s'établir sur la création par étapes. Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent l'importance des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses. Raison pour laquelle l'on leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la découverte du spermatozoïde d'à peu près 150 ans, Von Baer constata l'ovule dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann eurent l'assurance de la formation du corps humain à partir d'unités vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités. L'on donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint facile de comprendre la réalité de la création de l'homme par étapes; d'abord, à partir d'une cellule fécondée qui résulte de l'union du spermatozoïde et de l'ovule.

Aspect Miraculeux :

Le texte coranique mentionné plus haut prouve que l'homme n'est pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise jusqu'au siècle surpassé, et ce, depuis l'époque d'Aristote avant Jésus-Christ. Ces textes coraniques affirment que plutôt que la reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des générations.

L'histoire de l'embryologie témoigne de la confusion qui existait concernant la reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet depuis le septième siècle que l'être humain ne vient pas subitement à l'existence mais qu'il passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la construction d'un immeuble qui obéit à un plan préétabli. Le hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la volonté, de l'omnipotence, de l'omniscience et d'Allah. Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création divine. Quant à l'unité du plan et des étapes pour toutes les races et les générations, elle est une preuve tangible de l'unicité du Sublime Créateur

الأحد، 31 مارس 2013

LAISSER LA MOISSON EN ÉPI

l est dit dans le Saint Coran :      [ “Ô toi, Youssef (Joseph), le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept autres très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]”. Alors [Joseph dit] : “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez. Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence]. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir.”]   (Youssef : 46-49)   Il est dit dans le Saint Coran :    [“Ô toi, Youssef (Joseph), le véridique ! Éclaire-nous au sujet de sept vaches grasses que mangent sept autres très maigres, et sept épis verts et autant d'autres, secs, afin que je retourne aux gens et qu'ils sachent [l'interprétation exacte du rêve]”. Alors [Joseph dit] : “Vous sèmerez pendant sept années consécutives. Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi, sauf le peu que vous consommerez. Viendront ensuite sept années de disette qui consommeront tout ce que vous aurez amassé pour elles sauf le peu que vous aurez réservé [comme semence]. Puis, viendra après cela une année où les gens seront secourus [par la pluie] et iront au pressoir.”]   (Youssef : 46-49)

La Vérité Scientifique :

Stocker les grains en épis est un système fondamental de préservation de la production dans des environnements très hostiles. Ces directives englobent l'agriculture, les techniques de stockages et de préservation de la production autrement les techniques de gestion de la production.

Le docteur `Abd al-Majîd bel-`Âbid et ses collègues de l'Université de Rabat au Maroc, ont fait une étude expérimentale sur des grains de blé conservés en épis. Ces grains restèrent intacts durant deux ans contrairement aux grains battus. Les résultats préliminaires montrèrent que 100% des grains en épis étaient restés en bon état. Sans oublier que le lieu de stockage était un lieu ordinaire qui ne jouissait d'aucune condition climatique spéciale. Dans ce cadre, il apparut que les grains en épis perdirent une grande quantité d'eau et devinrent secs avec le temps. Et ce, contrairement aux grains battus. Autrement dit, l'on se rendit compte que le blé battu était constitué de 20.3% d'eau. Ce qui a un effet néfaste sur sa productivité, sa croissance et sa valeur nutritive. Car l'eau favorise son pourrissement et sa détérioration.

Puis les chercheurs comparèrent les facteurs de croissance des grains restés en épis et celles des grains battus. Et ce, durant deux ans. Les résultats furent les suivantes : les grains en épis s'avérèrent plus croissants de 20% du point de vue de la longueur des racines, et de 32% du point de vue de la longueur des tiges. Après quoi, les chercheurs évaluèrent les protéines et les glucides qui restent intacts. Concernant les grains battus, ils perdirent 32% de protéines après deux ans et 20% après un an. Quant aux grains en épis, ils ne perdirent rien du tout.

Aspect Miraculeux :

Il est dit dans le Saint Coran : [Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] Ce qui veut dire que préserver les grains en épis est la bonne méthode de préservation des grains à long terme.

Il y a deux remarques scientifiques qui ont trait à ce verset :

1- La détermination de la productivité des semences à 15 ans repartis comme suit : sept années de vache grasses pendant lesquelles les gens sèmeront et récolteront sans coup férir, suivis de sept années de vaches maigres qui seront suivis de l'année du retour à la fertilité au bout de laquelle les gens se rendront aux pressoirs. Et les expériences scientifiques ont prouvé que les semences gardent leurs facteurs de productivité et de croissance durant 15 ans au maximum.

2- Le procédé de stockage mentionné dans le Coran en ces termes : [ Tout ce que vous aurez moissonné, laissez-le en épi…] est le procédé qui s'avéra dans l'étude expérimentale comme le procédé le plus fiable.

Ainsi, devint-il évident que la meilleure méthode de stockage est la méthode indiquée par le Prophète d'Allah Youssef (salut sur lui), méthode qu'il tint de la révélation divine.

Il va de soi que cette méthode était méconnue auparavant notamment chez les anciens égyptiens qui conservaient les grains après battage. Mentionner ainsi la bonne méthode, est l'un des aspects miraculeux de ce verset coranique qui prouve encore une fois de plus la précision et la justesse des informations contenues dans le Coran et partant, la vérité irrévocable que le Coran est une révélation d'Allah. 

ASPECT SCIENTIFIQUE DE LA PROHIBITION DE CONSOMMER LA VIANDE DE PORC

 Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran:    [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.]   (Al-An`âm : 145)   Allah exalté soit-Il dit dans le Saint Coran:    [Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.]   (Al-An`âm :145)

Vérité Scientifique:

La science a découvert certains aspects des interdits de la législation islamique qui a pu protéger ses fidèles durant des siècles avant l'invention des microscopes. Ainsi, la science réussit-elle à comprendre que les bactéries se reproduisent dans les corps morts, et notamment dans le sang. De même, la science comprit que les souillures qui se regroupent dans la viande de porc sont intraitables. Le porc est donc un refuge pour des microbes, des bactéries et des virus qu'il transmet à l'homme et aux animaux. Certains de ces bactéries et de ces microbes sont propres aux porcs tels que la Dysenterie Balantidienne, le Trichinella spiralis, le Ténia Solium, la Cysticercose. Par contre, certains autres microbes et bactéries sont des zoonoses qui comprennent des types de fièvre, le Fasciolopsis Buski en chine, et l'ascaris. Quant à la Dysenterie Balantidienne, elle se propage souvent de façon épidémique chez les éleveurs de porcs et ceux qui les côtoient tel que ce fut le cas sur une île de l'Océan Pacifique suite à une tempête qui dispersa les crottes de porcs. Il s'avère que cette maladie est inhérente à l'existence du porc dans un endroit, et ce, même dans les pays développés contrairement aux fausses opinions qui affirmaient la possibilité de surpasser le manque d'hygiène du porc en usant de moyens technologiques modernes qui sont à même de rendre insensée toute interdiction de la consommation de viande porc notamment en Allemagne, en France, aux Philippines et au Venezuela. L'on contracte la trichinose suite à la consommation des muscles de porc infectés. Les trichinoses femelles rongent les parois de l'intestin afin d'y émettre des larves qui atteignent à peu près dix mille larves. Ces larves se déplacent par le biais du sang vers les muscles afin d'y former des vésicules contagieuses. Quant au T. Spiralis, l'on le contracte suite à la consommation de muscles de porc infectés. Les larves du T. Spiralis croissent dans l'intestin de l'homme et atteignent sept mètres de long et sont dotées de têtes épineuses qui détruisent les parois de l'intestin et causent l'anémie. Chacune de ces larves a quatre suçoirs et un cou qui favorisent la production de cellules androgynes qui paraissent être une espèce particulière qui atteignent souvent un millier et dont chacune produit plus d'un millier d'œuf. L'on contracte le Cysticercose suite à la consommation d'aliment infecté par les œufs dont les larves sortent et atteignent les organes par le biais du sang. Et l'on évalue la gravité de la maladie selon le degré d'infection. D'autre part, il faut noter que cette maladie n'est aucunement causée par le Ténia Saginata des vaches qui a une tête non épineuse et partant est moins nocif.

Aspect miraculeux:

Le porc est un animal réputé pour son mauvais caractère et qui consomme les excréments. Par mépris, certains idolâtres sont allé jusqu'à considérer le porc comme un animal qui tue les symboles du bien. Selon les légendes, c'est le porc qui tua Horus chez les anciens égyptiens tout comme il tua Adon chez les cananéens, Adonis chez les grecs et Attis en Asie mineure. Dans l'ancienne Égypte, l'élevage de porc était considéré comme un sot métier que seuls les indigents acceptaient d'exercer. Raison pour laquelle il y était interdit que les éleveurs de porcs accèdent au temple. Tout comme il leur était défendu d'épouser des filles autres que les filles de leurs collègues. Par ailleurs, il était exigé que toute personne qui touche à un porc fasse un bain rituel. D'autre part, le porc était également interdit aux gens du livre bien que ces derniers aient contrevenu à cette interdiction. Quant au Coran, il a donné la raison de l'interdiction de la consommation de la viande de porc en ces termes : «…c'est une souillure…»  Il va de soi que le mot souillure est un mot qui a une connotation générale qui comprend tout ce qui est sale et nocif. Il faut signaler que le Coran interdit la consommation de la viande de porc dans les trois passages ci-après:       Allah exalté soit-Il dit :  [ Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. ] (Al-Baqara : 173)

 Il dit aussi exalté soit-Il :  [Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.] (An-Nahl :115)

    Il dit en fin exalté soit-Il :  [Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.] (Al-Mâ'ida : 3)

Cette interdiction de la consommation de porc englobe tout ce qui en est consommable y compris la graisse. L'interdiction de la graisse de porc aux juifs était vraisemblablement liée à l'interdiction de la chair. Allah exalté soit-Il dit à cet effet :   [ Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques. ] (Al-An`âm : 146)

En effet, l'interdiction de la chair de porc sous-entend l'interdiction de la graisse même comme nourriture pour des animaux qui sont destinés à la consommation humaine.

Il est utile de noter qu'au moment de la révélation du Coran, nul ne savait les caractères nocifs de la viande de porc. Comment donc expliquer cette prévention législative, si ce n'est par le fait que la législation coranique provient du Savant et du Sage par excellence ! Le Sublime Omnipotent dit à ce propos :  [ Et ton peuple traite cela (le Coran) de mensonge, alors que c'est la vérité. Dis : “Je ne suis pas votre garant. Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu, Et bientôt vous le saurez.”]  (Al-An`âm : 66-67) 

LA DÉTERMINATION DU PLUS BAS POINT DE LA SURFACE DE LA TERRE

Allah exalté soit-Il dit :[Alif, Lâm, Mim. Les Romains ont été vaincus, au plus bas point de la terre, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années.    Allah exalté soit-Il dit :[Alif, Lâm, Mim. Les Romains ont été vaincus, au plus bas point de la terre, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. À Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront du secours d'Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux. C'est [là] la promesse d'Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.] (Ar-Roum : 1-6)

Vérité Scientifique:

Les références d'histoire mentionnent la bataille qui eut lieu entre les Perses et Byzance (qui était la partie orientale de l'empire Romain). Bataille qui eut lieu entre Adhri`ât et Bosrâ près de la Mer Morte. Cette bataille qui eut lieu en 619 se solda par une victoire écrasante des perses.

Cette défaite cuisante des romains byzantins amena plus d'un à croire que l'heure de la décadence de leur empire avait sonné. Contrairement à toutes les prédictions, une autre bataille éclata entre les perses et les byzantins en décembre 627 dans la région de Nineveh. Et cette bataille se solda par une défaite perse. Après quelques mois, les perses durent opter pour un armistice qui leur imposait la rétrocession de toutes les terres qu'ils avaient réussies à arracher aux byzantins.

Les images géographiques des altitudes de la surface de la terre, démontrent que la plus basse altitude sur terre se trouve près de la Mer Morte en Palestine où la surface de la terre est 395 m. en dessous de la surface de la mer. Les photos et images satellitaires corroborent cette réalité.

Aspect Miraculeux :

Il y a deux aspects miraculeux qui se rapportent aux versets ci-dessus :

D'une part, le Coran prédit que la victoire byzantine après la défaite face aux perses aura lieu après quelques années. Et selon les spécialistes de la linguistique arabe,  « quelques années » veut dire ; entre cinq et sept ans ou entre un et neuf ans. Et comme prédit par le Coran, la victoire eut lieu après sept ans lors d'une bataille qui opposa perses et byzantins en 627, bataille qui se solda par une victoire éclatante des byzantins. Et cette victoire coïncida aussi avec la victoire musulmane de la bataille de Badr face aux polythéistes. Il faut noter qu'au moment de cette prédiction coranique, les mécréants de la tribu de Qoraych avaient tourné ces versets en dérision tellement ils trouvaient une telle victoire invraisemblable. Ils allèrent même jusqu'à promettre des dons aux musulmans si jamais cette prédiction se réalisait. Mais cette victoire qui marquait encore une fois l'aspect miraculeux du Coran se réalisa au grand dam des mécréants.

Quant au deuxième aspect miraculeux de ces versets, l'on le trouve dans l'affirmation d'une vérité scientifique qui était alors méconnue de tous ; ces versets affirment que les romains ont été vaincus au plus bas point de la terre. Il faut dire en passant que le mot que nous traduisons ici par « plus bas point de la terre » a deux sens en arabe : le plus proche et le plus bas. Et chacun de ces deux sens est en accord avec la réalité; d'une part, le théâtre des opérations est la zone la plus proche de la péninsule arabique, et d'autre part, c'est aussi la zone qui a la plus basse altitude du globe terrestre vu qu'elle est en dessous de la surface de la mer de 1312 pieds (environs 400 m.). Et tel que l'affirme l'Encyclopédie Britannique, cette zone est le plus bas point de la surface de la terre qui fut enregistré par les satellites. Et il est prouvé historiquement que la bataille en question eut lieu dans cette zone qui a la plus basse altitude sur terre et qui se trouve dans la vallée de la Mer Morte. Il va de soi que nul n'aurait pu établir cela en l'absence des nouveaux procédés topographiques. Raison pour laquelle il était impossible en ces temps qu'un être humain puisse savoir que cette zone était le plus bas point de la surface de la terre.

Ces versets coraniques ne prouvent-ils pas que le Coran est une révélation d'Allah exalté soit-Il, qui dit :  [Dis : « Louange à Allah ! Il vous fera voir Ses preuves, et vous les reconnaîtrez » !]  (An-Naml : 93)