آخر التعليقات

الثلاثاء، 16 أبريل 2013

LES MONTAGNES, PIQUETS TERRESTRES

Allah exalté soit-Il dit :    [  N'avons-Nous pas fait de la terre une couche, et (placé) les montagnes comme des piquets] (An-Naba’ : 6-7)   Allah exalté soit-Il dit :     [  N'avons-Nous pas fait de la terre une couche, et (placé) les montagnes comme des piquets]  (An-Naba’ : 6-7)

La Vérité Scientifique:

L'on ignorait tout jadis des montagnes excepté le fait qu'elles sont des masses rocheuses élevées au-dessus de la surface de la terre. Cette définition resta de mise jusqu'à ce que Pierre Bouguer  signale en 1835 que les forces gravitationnelles enregistrées de la chaîne montagneuse des Andes sont beaucoup inférieures à ce à quoi l'on pourrait s'attendre concernant une si immense masse montagneuse. Raison pour laquelle, Pierre Bouguer affirma la forte probabilité de l'existence d'une plus grande masse de la montagne enfouie sous terre. Ce qui expliquerait le déséquilibre de la gravitation. Au milieu du dix-neuvième siècle, George Everest signala un déséquilibre dans les résultats de mesure de la gravitation des montagnes de l'Himalaya, et ce, en deux endroits. Ne pouvant pas expliquer ce phénomène, Everest lui donna comme nom "L'énigme de l'Inde". En 1865, George Airy déclara que toutes les chaînes de montagnes sur terre sont des masses flottantes sur une mer de matières fondues sous l'écorce terrestre. Il ajouta ensuite que ces matières fondues sont plus denses que la matière de la montagne. Raison pour laquelle il est irréversible que les montagnes s'enfoncent dans ces matières fondues qui ont une très forte densité, et ce, afin de maintenir leur position.

Ainsi, la géologie découvrit-elle petit à petit que l'écorce terrestre est constituée en fait de plaques lithosphériques et que ces grandes montagnes flottent sur une mer de roches molles d'une forte densité. La géologie découvrit aussi que les montagnes ont des racines qui les aident à flotter et à stabiliser les plaques afin qu'elles ne subissent aucun déséquilibre. Le géologue Van Anglin dit à la page 27 de son ouvrage « Géomorphologie », publié en 1948 : « L'on comprend maintenant qu'il est nécessaire que chaque montagne sur terre doit avoir une racine sous terre. » Quant à la fonction de la montagne dans le raffermissement de l'écorce terrestre, elle fut corroborée par le principe de « L'équilibre hydrostatique de la terre » comme cela fut affirmé par le géologue américain Dutton en 1889 qui dit que l'enfoncement des massifs montagneux dans la terre va crescendo avec la hauteur des montagnes. La réalité des plaques lithosphériques qui fut établie en 1969 montre que les montagnes maintiennent l'équilibre de chacune des plaques lithosphériques.

Aspect Miraculeux:

Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité des montagnes qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirma dans les versets ci-dessus que les montagnes sont des piquets du point de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité de cette comparaison coranique minutieuse fut démontrée. Étant donné que le piquet est formé d'une part, d'une partie saillante au-dessus de la surface de la terre, et d'autre part d'une partie enfoncée dans l'écorce terrestre et qui a pour fonction de raffermir ce qui est accroché au piquet. De même, les montagnes ont une partie saillante au-dessus de l'écorce terrestre et une autre partie enfoncée dans la terre et dont l'enfoncement va crescendo avec la hauteur de la montagne. Il est utile de noter que la fonction des montagnes est la stabilisation des plaques lithosphériques qu'elles empêchent de connaître un quelconque déséquilibre susceptible d'être occasionné par la couche fondue qui est sous les montagnes. Ainsi, devint-il explicite que cette parole est la parole d'Allah exalté soit-Il qui a créé les montagnes et les univers. Allah exalté soit-Il dit à cet effet: [Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui le Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.]  (Al-Molk :14)

LES ASTRES QUI DISPARAISSENT, COURENT ET NETTOIENT

 Allah exalté soit-Il dit :    [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !]   Allah exalté soit-Il dit:      [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient !]  (At-Takwîr :15-16)  

La Vérité Scientifique:

Les trous noirs représentent l'étape de la vieillesse dans la vie d'astres gigantesques cinq fois plus volumineux que le soleil. Ces trous noirs se caractérisent par une grande densité et une forte attraction. À tel point que même la lumière qui y tombe (à une vitesse de 300 mille Km/h) ne saurait en sortir. De là vient son appellation qui met en exergue l'existence de zones célestes qui sont comme des trous qui absorbent tout, laissant apparaître des brèches dans l'espace.  Ces astres gigantesques dissimulés, absorbent tout ce qui se met sur son chemin, y compris les étoiles. Raison pour laquelle on fait allusion au trou noir par le terme d'aspirateur géant. L'existence des trous noirs fut prouvée par les calculs théoriques de Karl Schwars Child en 1916 et par ceux de Robert Oppenheimer en 1934. Et depuis 1971, l'on est de plus en plus sûr de l'existence de ces trous noirs. À titre d'exemple, les savants pensent qu'il y a un trou noir au centre de notre galaxie.

Aspect Miraculeux :

Le style de jurement utilisé dans ces versets, corrobore l'existence de ce par quoi ils jurent. C'est tout comme si Allah disait qu'il n'y avait aucun besoin de jurement avec une preuve si tangible. Il faut noter que ces jurements furent révélés pour prouver que le Coran est bel et bien la parole d'Allah exalté soit-Il, qui dit: [ Non ! ... Je jure par les astres qui disparaissent, courent et nettoient ! Par la nuit quand elle survient ! Et par l'aube quand elle exhale son souffle ! Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager.] (At-Takwîr : 15-19)

L'importance de ce jurement apparaît dans son indication de l'existence de ce, par quoi Allah jure. Les caractéristiques des astres mentionnées ici sont typiquement les caractéristiques des trous noirs qui sont originellement des astres qui gravitent dans leurs trajectoires. Ce qui rend plausible le passage du Coran qui dit que ces astres « courent ». Quant au terme « disparaissent » il s'accorde parfaitement avec la réalité des trous noirs qui sont réellement d'énormes astres qui se sont abîmés à la fin de leurs vies et dont la matière s'est amenuisée et s'est cachée ne laissant apparaître la moindre lumière. Ce qui s'explique par leur grande attraction qui fait qu'elles engloutissent tout ce qui les approche. Ce qui accroît la masse et la puissance du trou noir. De là, apparaît au grand jour la portée du terme « qui nettoient » ou qui aspirent tel que des aspirateurs géants comme le pensent les savants. Il est utile de savoir que la connaissance scientifique sur ce sujet est contemporaine. Ce qui nous amène à affirmer que ces passages coraniques explicites en la matière, sont la preuve tangible que le Coran est la parole d'Allah le Créateur.

LES ÉTAPES DE LA CRÉATION DE L'EMBRYON

 Allah exalté soit-Il dit :     [Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives]  (Nouh: 13-14)   Allah exalté soit-Il dit :     [Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives] (Nouh : 13-14)

Vérité Scientifique:

La première personne à étudier les embryons de poulet à l'aide d'une lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf découvrit des follicules dans les ovaires que l'on appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en déduit alors que les embryons ne sont aucunement des sécrétions utérines mais qu'ils viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules constatées par De Graaf n'étaient en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes. En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de poules qu'il crut exempts du besoin de fécondateur mâle. Il crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui croissent et qui n'évolue point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour la première fois dans l'histoire, le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le spermatozoïde était constitué d'un être humain en miniature qui croît dans l'utérus sans passer au préalable par d'autres étapes de création. En 1759 Wolff supposa l'évolution de l'embryon de masses primitives qui n'ont pas encore la forme de l'être complet. Vers 1775, l'on clôt le débat autour de l'hypothèse de la création entière initialement. Et l'unanimité finit par s'établir sur la création par étapes. Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent l'importance des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses. Raison pour laquelle l'on leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la découverte du spermatozoïde d'à peu près 150 ans, Von Baer constata l'ovule dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann eurent l'assurance de la formation du corps humain à partir d'unités vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités. L'on donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint facile de comprendre la réalité de la création de l'homme par étapes; d'abord, à partir d'une cellule fécondée qui résulte de l'union du spermatozoïde et de l'ovule.

Aspect Miraculeux :

Le texte coranique mentionné plus haut prouve que l'homme n'est pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise jusqu'au siècle surpassé, et ce, depuis l'époque d'Aristote avant Jésus-Christ. Ces textes coraniques affirment que plutôt que la reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des générations.

L'histoire de l'embryologie témoigne de la confusion qui existait concernant la reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet depuis le septième siècle que l'être humain ne vient pas subitement à l'existence mais qu'il passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la construction d'un immeuble qui obéit à un plan préétabli. Le hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la volonté, de l'omnipotence, de l'omniscience et d'Allah. Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création divine. Quant à l'unité du plan et des étapes pour toutes les races et les générations, elle est une preuve tangible de l'unicité du Sublime Créateur